Les séances d’escalade en soirée, c’est reparti avec les tichodromes!

Après cette parenthèse forcée de deux mois, les séances  d’escalade ont pu recommencer. A Meillon, sur la SAE du CE de Turboméca ou au gymnase du lycée de saint JO à Nay, ces créneaux permettent aux adhérents du club de pouvoir grimper le soir en semaine, dehors à Meillon quand il fait beau et à l’intérieur à Nay quand il pleut. On ne remerciera jamais assez ces deux établissements de nous mettre à disposition leurs SAE!

escalade avec les tichodromes
séances du soir au gymnase de St Jo àNay

Le club des tichodromes est né il y a un peu plus de deux ans à la date de cet article, à l’initiative de deux amis assonais qui m’ont demandé mon avis quant à l’idée de créer un club sur la plaine de Nay. C’est un « petit » challenge à relever, ici en Béarn, avec notre climat et surtout l’absence de salle d’escalade digne de ce nom qui permet de pérenniser une dynamique d’activité tout au long de l’année.

Si vous habitez le coin et que vous vous sentez un peu seul(e) pour grimper, n’hésitez pas, on est pas méchant!

A bientôt sur les falaises…

les tichodromes de Nay

 

 

A voir également

paredes de Chodes

Justice pour Chodes!

Escalade à la Morata de Jalon, Aragon, Espagne. Il fallait corriger une erreur historique! La dernière édition du topo de ce…

Lire la suite
ateliers d'automne escalade tichodromes

Escalade en Pays de Nay

Escalade, « ateliers d’automne » avec le club des Tichodromes cet automne, et au printemps prochain, le club des Tichodromes propose ses « ateliers »…

Lire la suite